LA DYSPRAXIE VERBALE
Du diagnostic à la prise en soin
6 heures - 4 saisons - ELIGIBLE FIFPL
En tant qu'orthophoniste, il est de plus en plus courant d'entendre parler de la dyspraxie verbale, cependant, il peut être difficile de comprendre précisément de quoi il s'agit. Lorsqu'un patient présente des symptômes de dyspraxie verbale, il est facile de se sentir désarmé voire de le confondre avec d'autres troubles. Pourtant, il existe des données et des études dans la littérature que Laura et Elodie ont décortiquées et référencées et qui vont permettront de poser un diagnostic de façon fiable.
Au cours de cette formation, Laura et Elodie présenteront en détail les différentes caractéristiques de la dyspraxie verbale et vous initieront à son évaluation. Les techniques et l'organisation des prises en charge seront abordées, avec des checklists pour l'anamnèse et le bilan, des tableaux reprenant les notions clés, des vidéos de patients présentant une dyspraxie verbale, et le tout étant inscrit dans une démarche EBP.
Cette formation est très riche sur le plan théorique et donne des pistes pour la rééducation. Seul bémol, l'aspect rééducation est difficilement applicable directement sans se former spécifiquement. Cela ouvre cependant la voie à des formations complémentaires. Merci pour la qualité de cette formation !