LA CAA

La communication alternative et améliorée
pour vos patients porteurs de handicap

179 €

9 saisons - 7h de vidéos

Dans cette formation, Emeline Lesecq-Lambre vous explique tout de la mise en place d’une communication alternative améliorée avec vos petits patients porteurs de handicap.

De l’évaluation des compétences de l’enfant à l’élaboration d’un projet personnalisé d’un enfant porteur de handicap, en passant par des vidéos de mise en pratique, vous saurez quand et comment construire et introduire les outils de communication alternative en collaboration avec les parents et les aidants et ainsi permettre à vos patients de mieux échanger et entrer en communication avec leur entourage.

Demander le programme
Formation
Supports écrits
Commentaires
uniE0AD Évaluation CAAA (67,78 Ko - format pdf)
uniE0AD Grille Sacha (72,50 Ko - format pdf)
uniE0AD Guide ministériel (589,76 Ko - format pdf)
uniE0AD Article CAIRN (621,16 Ko - format pdf)
uniE0AD Vision positive (165,98 Ko - format pdf)
uniE0AD tableau récapitulatif évaluation CAA (27,72 Ko - format pdf)
uniE0AD Bibliographie (125,89 Ko - format pdf)
Ce contenu est accessible seulement pour les abonnés.

Ajouter un commentaire et donner votre avis sur la formation

4.7
Moyenne des notes
6 Commentaires
5
4
4
2
3
0
2
0
1
0
delers publié 3 semaines
Formation dynamique et enthousiaste

Émeline parvient à nous transmettre sa motivation et son dynamisme pour mettre en place des projets de communication. J’aurais aimé davantage de liens avec la caa robuste et notamment l’utilisation au quotidien de mots de base.

Anne-Cécile Lemaignan publié 1 mois
Merci !

C'était passionnant ! Très clair, bien structuré et merci beaucoup pour tout ce partage d'expériences qui rendent les choses très concrètes.

Isabelle FEVE publié 2 mois
Très chouette formation

Formation claire et structurée, très vivante par l'expérience et la conviction de la formatrice, et aussi grâce aux nombreuses vidéos sur la mise en pratique (différents outils et leur utilisation, points de vue enfant/famille/pros). La fiche de synthèse sur les compétences de l'enfant et l'élaboration du projet thérapeutique donne une réelle base pour démarrer ce vaste chantier de la caa, merci.

Magalie GUILBERT publié 2 mois
Magglbt

Très bonne formation. Très bien structurée et documentée, qui permet de mettre en pratique rapidement et sereinement une CAA .

LeBorgne publié 2 mois
Super formation

Formation bien planifiée, et pratico- pratique. Cela donne envie d'accompagner les enfants en CAA 🙂 Moi qui utilise déjà la CAA, je trouve qu'on n'a jamais fini de découvrir dans ce domaine si riche. On apprend toujours quelque chose! Merci pour les idées et illustrations. Attention petite coquille saison 7 épisode 3 nommé "emploi du temps visuel" est en réalisé à propos des "livres adaptés".

HTacquard publié 2 mois
Formation enrichissante avec plein d'outils à mettre à place

Merci pour cette formation claire et précise, j'ai hâte de m'y mettre !

Voir plus de commentaires