LE FREIN RESTRICTIF
CHEZ LE TOUT PETIT

Toutes les cartes en main pour poser le bon diagnostic

159 €

4 saisons - 23 épisodes - 2h de vidéos

Avec cette formation, Fanny Abadjian et Anne-Solène Amblard se sont donné une mission: calmer les esprits en faisant un état des lieux de la littérature actuelle sur le sujet.
Tout d'abord, elles délimiteront le rôle de l'orthophoniste dans ce type de prise en soin.
Une fois ces bases établies, il s'agira d'apprendre à poser un diagnostic et de réaliser un bilan complet en prenant le temps (SURTOUT) d’écouter les besoins des parents, des enfants et leurs plaintes.
Elles te parleront donc des classifications et échelles existantes ainsi que de la manière de les utiliser. Mais aussi, de l'accompagnement des parents autour de l’alimentation de leur jeune enfant, de la rééducation du jeune enfant avec un frein restrictif, de l'accompagnement des parents et l’enfant après l’intervention chirurgicale, et bien plus encore.

Demander le programme
Formation
Supports écrits
Commentaires
Chaque saison est accompagnée de sa bibliographie téléchargeable au format PDF
uniE0AD bibliographie (120,11 Ko - format pdf)
uniE0AD échelles et classifications (83,56 Ko - format pdf)
uniE0AD liste des symptômes (63,06 Ko - format pdf)
uniE0AD Evaluation anatomique (102,14 Ko - format pdf)
uniE0AD outils et matériel.docx (1,22 Mo - format pdf)
uniE0AD tableau accompagnement familial (401,86 Ko - format pdf)
Ce contenu est accessible seulement pour les abonnés.

Ajouter un commentaire et donner votre avis sur la formation

5.0
Moyenne des notes
8 Commentaires
5
8
4
0
3
0
2
0
1
0
Dekeyser publié 4 jours
Contenu très riche

Un tout grand merci pour cette formation hyper riche en contenu et orientée vers la pratique. Je me sens enfin rassurée pour débuter mes premiers suivis dans ce domaine si controversé. Les formatrices gardent l'esprit ouvert et ne sont pas coincées dans leurs certitudes, ce que j'apprécie beaucoup!

pavard evelyne publié 2 semaines
formation très intéressante

Cette formation est très intéressante car elle est très précise sur les critères pertinents de la nécessité ou non d'une prise en charge orthophonique et sur la prise en charge rééducative. Très agréable à suivre.

OrianneHERMAN publié 2 semaines
Formation passionnante !

Merci pour cette formation très claire et complète qui m’a permis de prendre en soin un petit patient en pré et post frenectomie. Formation riche et passionnante, basée sur la littérature scientifique. Top !

CUENOT publié 2 semaines
Enrichissante!

Merci beaucoup et bravo pour cette formation claire, précise, riche qui montre des outils, des exercices, partage des supports, et me permet de mieux appréhender cette problématique de façon plus sereine et sûre, et parallèlement m'a donné envie de me former en DME. Où puis-je suivre une telle formation animée par Fanny?

JustineBA publié 3 semaines
Formation synthétique, claire et précise ! un vrai plaisir à regarder !

Après avoir effectué 2 formations sur les freins restrictifs (celle de C. de Ville et celle de L. Overland - Talktools), j'ai hésité à suivre celle de So Spitch, craignant les redites. Néanmoins, j'ai trouvé cette formation très enrichissante, bien documentée et intéressante pour la pratique ! Merci pour ces nouveaux outils ! Je suis ravie et recommande cette formation à toutes les orthophonistes.

sigrid publié 3 semaines
Au top pour être guidée. Merci !

Grâce à vous je me suis lancée dans la prise en soin chez un tout petit. Tout s’est très bien passé. Les documents m’ont permis de réaliser un bilan structuré et précis. Les vidéos m’ont aidée pour être confiante pendant les massages. Merci beaucoup à vous 2 et à toute l’équipe de So-Spitch.

charlotte.chaton26@gmail.com publié 4 semaines
super formation !

Un grand merci pour le partage de votre travail, de vos connaissances. Vos vidéos sont très bien structurées, je visualiserai à nouveau ! Je n'ai pas vu le temps passé en buvant vos paroles ! MERCI

Lisa marion publié 1 mois
formidable

Cette formation est un bijou! Claires, simples, efficaces, les formatrices vont droit au but pour condenser des années d'expérience sur ce sujet assez spécialisé de l'orthophonie. J'ai dévoré chaque seconde et n'ai pu me décrocher de l'écran qu'une fois la fin arrivée. Mon seul regret (et non des moindres): que cette formation n'ait pas existé plus tôt! Merci pour votre travail

Voir plus de commentaires